Grosbazard

A cassoulet's tale

Dimanche 17 mai 2009 à 15:18

*Voix off*

Je vais vous narrer l'histoire d'un royaume un peu paumé qui se trouve au nord de Minéria et....Et merde j'ai pommé mon texte! Bon alors je disais que c'est l'histoire d'un royaume un peu paumé au nord de Mineria qui est la plus grande cité du monde, en fait avant le royaume en question, qui s'appelle Isega, était l'un des plus grands mais suite à l'invasion de poulets géants et de gros monstres affreux pas beaux qui ne venaient dont on ne sait où, le royaume d'Isega est tombé dans les ténébres, bon en fait les lampadaires marchaient plus c'est pour ça que c'est pas éclairé...Bon enfin suite à ça, le royaume de Legoy, un roi pas très puissant et qui a tendance à perdre sa voiture, a lancé l'invasion des tunukstutus, une tribu qui vivaient au sud-ouest du royaume d'Isega, malheureusement le royame de Legoy manquait de café pour raviver les troupes et comme il avait pommé sa voiture pour aller en rechercher au royaume de leroyaumequialeplusloongnomaumonde il demanda de l'aide à Isega, roi du royaume du même nom mais il refusa car les machinstrucs chouette tenaient les monstres à distance des villes et manger le surplus de poulets. Quand soudain un homme venu de nul part, le très méchant et très vil Yogel, frère maléfique de Legoy, qui lui a tendance à dire que des conneries, arriva sur Terre et comme de par hasard, il trouva un moyen de foutre le bordel partout grâce à un artefact magique sorti de nulle part, les boules du chaos...Tous les royaumes pacifistes les avaient en tous cas. Mais soudain un héros sorti de quasi nulle part avec une épée de malade vint lui bourrriner sa putain de gueule alors un combat super de la mort qui tue s'en suivit. Et puis le héros gagna comme de par hasard, mais le méchant jura de se venger, car en fait le méchant il a beau être vaincu, il a réussi à s'échapper quelque part on sait pas trop comment... donc le héros en fait il s'appelle Patrick et puis le méchant s'est fait l'ennemie juré de tous les patricks depuis ce jour-là, il est antipatrick. Humour pourri mis à part, nous nous trouvons actuellement dans le royaume de ilestsenséavoirlenomlepluscoursdumondemaisenfaitjememmerdaistellementquejaidécidéqueçaseraitluiquiauraitlenomlepluslongdumondemalgrélautreroyaume qu'on peut aussi appeler le royaume où ils ont un bon cassoulet, en fait je vous ai raconté l'histoire du royaume d'Isega parce que on m'a dit de faire une intro longue sur l'histoire et puis j'avais pas d'idée. Dans ce royaume vit un jeune homme qui ne connaît pas encore son histoire de sauveur du monde, car oui en effet ce jeune homme là va sauver le monde, car en fait, il est le petit-fils de l'oncle du cousin de la soeur du petit fils du grand oncle du lointain cousin de Patrick. Et puis comme vous l'avez compris il vivait dans son village au fin fond du royaume où ils ont un bon cassoulet, quand soudain...

Quand soudain deux anges lui apparurent et lui ont dit:
-"Bon gars, tu vois on a été envoyé par un dieu dont on ne connaît pas le visage, qui nous a transmit une mission divine, tu dois sauver le monde de l'infâme....**pour des raisons scénaristiques évidentes nous préférons censurer ce passage qui dévoile le nom du boss de fin** Yogel! **et merde**.
-Mais Yogel n'est-il pas l'exacte inverse de Legoy? demanda notre jeune héros dont le nom est Lzel (prononcé comme Loisel mais rapidement!).
-Oui en effet suite à un problème d'inspiration du créateur de cette histoire, Yogel c'est Legoy à l'envers.
-J'me disais aussi.
-Bon continuons, tu dois sauver le monde...
-Oh non pas encore une fois!
-Tu as déjà sauvé le monde?
-Ouais.
-Mais on a jamais entendu parler de toi.
-C'est pour ça que je veux pas recommencer, quand tu sauves le monde, on te remercie à peine, t'as trois lignes dans les journaux locaux, et en plus t'as pas de fric ni de superbes femmes à tes pieds!! grogna Lzel.
-Tu vas devoir recommencer encore une fois et cette fois on te promet l'amour de ta vie.
-Ouais on me l'a déjà fait ce coup-là.
-On te le garantit ça sera la première fille, souvent très joli, qui joindra ton groupe d'aventurier pour sauver le monde du gros méchant et des boules du chaos.
-A la dernière aventure la fille qui était censé être l'amour de ma vie s'est taillé avec un aventurier qui se la pétait trop avec son air mystérieux et ses origines étranges.
-Ah ben on te mettra pas de mystérieux aventurier alors.
-Bon commence cette mission jeune Lzel, va combattre le gros boss méchant de fin dont on n'a pas dit le nom.

Bon ben cette aventure commence bien, déjà deux tarés d'anges sont venues le voir dans sa maison alors qu'il matait la voisine, et puis ils lui ont confié la mission de sauver le monde du gros boss méchant de fin dont ils lui ont dit de pas dire le nom, encore une fois, quelle plaie! Il commença déjà par remonter son pantalon quand il se dit que,
"Comme c'est dommage, j'ai déjà perdu toutes mes aptitudes et mes équipements précédemment gagné. Donc je dois me remettre à voyager à travers ce monde à pied, à parcourir super pleins de kilomètres alors qu'ils auraient mieux fait d'inventer les autoroutes. Je prend ma fourchette pour combattre les méchants"
**intervention de la voix off**
Notre jeune héros pris son épée et non sa fourchette pour aller combattre les gros monstres...
-Ah mais non j'en ai marre de l'épée, je veux une fourchette comme arme!
-Ah mais tu es le héros et les héros de RPG, ils ont toujours une épée, tu peux prendre une petite arme si tu veux mais pas une fourchette, tu vas tuer qui avec ça? réplique la voix off.
-M'en fou, je prend la fourchette point final.
-Tu as raison, si tu prends la fourchette, tu n'auras point de final fantasy!
-**tous en coeur** La voix off tu sors!
-En pratique, je suis déjà à l'extérieur de l'histoire donc....
-Bon je prend l'épée, mais la fourchette aussi.
Alors je reprend, il prend son épée, et quelques potions qui trainent par là, au passage, c'est dégueulasse les potions, je comprend pas pourquoi personne ne s'est jamais plaint, c'est horrible comme goût! Enfin bon il prend quand même, ça peut être utile. Bon alors il a fait son inventaire, et puis il a pris un bracelet qui donne +10 de résistance au saucisse géante et aux écureuils carnivores, on sait jamais...
Oh, mais qu'est-ce qui vient de passer là devant Lzel? Un axolotl! A une vitesse folle!  Mais...il fonce vers une étoile grise en métal qui se trouve dans les nuages! Ouch, il vient de se la prendre...
Lzel s'en alla vers l'aventure après cette rencontre avec un axolotl volant non identifié.

Dimanche 17 mai 2009 à 15:19

Churris Nock était barman depuis 38.456 ans quand deux anges lui apparurent.
- Tu dois sauver le monde du méchant Yogel! ( bah ouais, on connait déjà son nom, plus besoin de censurer... )
- Hein? De quoi?
- Bon, j't'explique. Toi, et quelques potes, il va falloir que vous sauviez le monde
- Le quoi? Ah, ouais, le truc avec plein de type bourrés qui viennent chez moi.
- Ouais, en gros, c'est ça.
- Et donc?
- Donc faut le sauver.
- Mais pourquoi?
- Y'a des méchants, merde !
- Ahh, bon ! Mais j'ai pô envie, moi.
- Nan, mais c'est un dieu qui nous envoie, t'as pas le choix.
- Ah, fait chier.
- Allez, faut aller dans le château de Legoy pour t'équiper en armes. Tu devras y chercher un héros nommé Lzel. Ça se prononce "Loisel" mais très vite. Vous devrez partir à la recherche de quelques compagnons, maximum 8 en vous comptant ( sinon c'est trop facile ) et aller tuer tous les méchants
- Ouais, mais je me bats avec mes poings et mes Roundkick House (CF Texas Walrangerker ) donc, pas d'armes
- On s'en fout! Vas-y, et retrouve Lzel !
- Ok, ok...

Churris parti donc à la recherche de Lzel. Il voulait se venger de Yogel, car il avait fait tuer Vet-tri, son ancien coéquipier. Arrivé devant la porte, quelqu'un l'interpella.

Mardi 19 mai 2009 à 23:15

Un homme étendu, juste là, sur l'herbe tiéde de la grande plaine des faucons (mais pas forcément des vrais intelligents). Il se prélasse au soleil, profite d'une petite pause dans sa vie trépidante d'aventurier. Lui c'est Noipse, ex-assassin, ex-voleur, ex-arnaqueur, ex-président de la république française (oups redondance vous m'excuserez). D'un naturel plutôt calme...

Les anges arrivèrent pour perturber sa sieste.
-Eh, le flemmard lève toi, on a une mission pour toi confié par le tout pas puissant.
-Ouais tu dois sauver le monde de Yogel.
-Vous voulez que j'extermine mon patron???
-Quoi, qu'as tu dit?
-Euh, j'ai dit voulez vous que je démine un mignon lardon ?
-Oublie ça...Bref t'acceptes la mission j'imagine.
-Sans soucis.
-Ok, ça va t'as pas l'air d'un boulet comme les deux autres.
Et ils s'en allèrent, tout fier d'eux d'avoir enfin trouver la recrue qui pourrait remonter le niveau du groupe à priori...

Yogel apparut derrière Noipse.
-Ahah tu les as bien niqué.
Yogel était pas trop grand, bien rasé, les cheveux longs, et savait à peine compter jusqu'à 8. Mais il perdait pas sa voiture lui.
-Je vais me venger de mon frère jumeau opposé, il a osé m'envoyer un Patrick pour me battre.
-C'était plus Patrick pour lui.
-Oh non, commence pas non plus toi avec tes jeux de mots pourris...En attendant, c'est lui qui a hérité du royaume où ils ont un bon café, c'est comme ça qu'il l'a appelé. Ridicule comme nom.
-Ben ouais, parce que c'est lui café ça.
-...Bon va rejoindre ta nouvelle équipe d'aventuriers pour me "détruire" ahah, et t'oublies pas, t'es un gentil donc t'es pas sensé tuer un gentil. Sauf s'il devient méchant. Mais si c'est la fille tu dois pas la tuer, juste l'assommer pour éviter que tu la tues parce que sinon, les héros ils vont t'en vouloir à mort.
-Ca me paraît logique en même temps...
-Va vil suppôt de...de...moi-même en fait.
Et Yogel disparut avec une quinte de toux provoqué par la fumée dégagée.


Du côté de chez Lzel...
Pendant ce temps au milieu de nulle part.
-Bon ils m'ont dit qu'il fallait tourner à droite après le troisième écureuil mort...Ah ben, j'aperçois...rien du tout. A moins que ce soit après le deuxième ork massacré...Argh m'en souviens plus, je savais bien que j'aurai pas dû faire confiance à des anges! Et bien sûr, je fais pas 15m de haut pour tout voir comme les aventures avec les autres, Cloud et compagnie. C'est pas utile tout ça.
Ah mais c'est vrai, il y a personne ici, bizarre pas de monstre pas d'aventuriers...
*Mesdames et messieurs, nous vous prions de bien vouloir sortir de la jardinerie, il va être bientôt l'heure de la fermeture.*
Je me disais bien aussi.
Bon alors maintenant reprenons le chemin de la forêt...
*Tatalatsouintsouin*
Argh, c'est trop loin j'abdique, j'ai trop marché, aucun monstre en vue pas de trésor...Bref la loose totale, ils vont se moquer de moi à la guilde des aventuriers sauveur du monde!!!
*Les deux anges réapparaissent*.
Lzel, où en es-tu dans ta quête?
-Ben écoutez, à part mon envie de vous fo...*en raison de l'extrême violence de ses paroles, nous préférons les censurer* foutre vos plumes d'ailes dans le cul, j'avance pas. Ah j't'ai bien niqué la censure!
-Pourquoi tant de haine?
-Y a qu'un seule n à ange.
-Ahaha *en catimini* je crois que c'est pas le meilleur de la bande niveau humour...
-Bon écoute, on va te téléporter jusqu'à tes compagnons de route. T'en as deux pour l'instant, un ex-plein de truc et un combattant.
-Yogel t'attend, enfin il se doute qu'il a des aventuriers à ses trousses, et Legoy aussi, tient tu lui achèteras du café grand-oncle, il adore ça.
-Ok j'en profiterai en chemin.
*Zouiszzzzz*
-Faudrait qu'il pense à changer le bruit du téléporteur. Hey toi, là-bas, tu ne serais pas Churris!
-Ben oui...Oh un nouvel allié, salut moi c'est Churris, kikoo!
-lol!
-Ouais un adepte de la kikoololmania!
-Ouais cool!

Nos deux amis firent leur rencontre quand tout d'un coup...

Dimanche 24 mai 2009 à 19:59

Ils n'avaient pas fait deux pas avant de devoir s'arrêter  à une intersection

- Hé ben merde remarqua Churris, c'est vachement labyrinthique ce château! Quelqu'un a un plan?

- Moi j'en ai un déclara Noipse, Yogel me l'a donné!

- Quoi?

- Heu, je veux dire, moi je suis nain, au dégel c'est pas donné.

- T'es con ou analphabète?

Lzel tilta

- Il est con, anal, et bête

- Pas marrant. pas approuvé.

- Méchant !

- Bon, bref, on est pas plus avancés.

- Mais si, j'ai un plan, je viens de vous le dire! répéta Noipse

- Ah ouais, mais tu l'as eu comment?

- Ben, je me le suis procuré en entrant... Sur le garde, voila !

- Ah, et c'est par où?

- Passage secret ou chemin habituel?

- Quoi? Tu connais les passages secrets?

- Heu, non, je disais ça pour blaguer...

- Ah, c'est par où, donc?

- Ben tout droit, comme partout dans les châteaux.

- Ah ben oui, maintenant que tu le dis, c'est logique. Mais, ou est MC ??

- Ben, je l'ai assommée et laissée à l'entrée pour pouvoir vous poignarder dans le dos

- Hein?

- Heu, je l'ai laissée partir vers l'entrée, elle avait oublié, un truc au comptoir, son sac à dos.

- Ah, ben la voila. Hé, MC, t'as pas l'air très en forme!

- Ben, ça va, ça va, j'ai perdu connaissance tout d'un coup.

- Bon, dépêchons nous, il ne faut pas perdre de temps. Legoy nous attend

- Ouais, allons-y conclu Lzel .

Il leur fallu environ une heure pour atteindre la salle du trône. ( Ben oui, Emescie avançait pas vite, alors Noipse s'est fait un plaisir de l'assommer, mais il fallait la trimbaler après... ). Finalement, un garde leur ouvra la porte.

- Entrez, Legoy vous attend.

Dix minutes plus tard ( Noipse avait cherché le garde... ), l'équipe entra dans la salle du trône.

- Ah, déclara Legoy, vous voila enfin. Mais vous êtes quatre, qu'est ce que c'est que cette histoire?

Mardi 26 mai 2009 à 18:37

Les héros rentrèrent dans la salle du trône. Ils posèrent genoux à terre en voyant le roi Legoy, grand amateur de café et spécialiste des mathématiques, Lzel ressentait une certaine excitation de se trouver face à un tel personnage. Les autres étaient juste subjugués d'être devant un roi.

Il était pas très grand, mais déjà plus que Lzel qu'on appelait le cube-X (eh 'foiré!) à cause de sa petitesse. Il avait le front dégarni, et des cheveux coupés cours bruns café au lait. Il était mal rasé, toujours, et avait les yeux marrons clair. Sur sa royale tenue il y avait toujours un bout d'un cours qu'il eut donné le jour de son couronnement écrit à la craie, car il avait la sale tendance de se coller au tableau. Sa couronne de travers et son sceptre avec un gobelet à café au bout, sa machine à café pas loin du trône, à la place de celui de la royale dame de son altesse, son royal tapis taché aussi, bref une vraie salle du troll...euh de trône.

« Mais vous est que 4 c'est quoi ce bordel! »

« Ben euh on sait pas nous... »

Legoy se tient la tête.

« J'me sens seul...Bon, levez vous aventuriers! »

Ils se levèrent, Lzel était admiratif.

« Je vous...hé, pourquoi vous me fixez comme ça vous! »

« Ben euh, je suis aussi un étudiant en mathématiques, vous comprenez... »

« Ah je vois, ben je vous dispenserai de mes cours royaux. » 

« Youpi, criait Lzel tout en sautant partout ».

« Bon, l'heure est grave, je vous ai fait amené par... »

« Deux boulets? »

« Deux anges trop kawaï? »

« Deux porteurs de quêtes? »

« Deux pommes? »

« De mes deux? »

« Ouais en gros, et je vous ai réuni car vous êtes l'élite des combattants des environs, vous devez aider mon royaume, et même le monde entier, car Yogel, mon frère maléfique, est revenu des morts, enfin je suppose, pour retenter d'asservir le monde. Mais je n'ai plus de combattant s'appelant Patrick à ma disposition. Donc vous voilà. »

« Et que veut-il au juste? »

« Je l'ignore. »

« Ouais il veut vous tuer, et moi d'aussi d'ailleurs. »

« Quoi? »

« Ouais il en veut, et tu es un mois aux cisailleurs. »

« Laissez tomber il est comme ça depuis qu'on l'a rencontré. Continuez je vous en prie. »

« Très bien, merci, donc je ne sais pas comment il est revenu du royaume des morts, mais il est sûr que l'esprit de la Terre n'a rien à y voir... »

« L'esprit de la Terre? »

« Ben oui, il faut bien un élément mystique dans un RPG... »

« Ouais mais enfin s'il n'a rien à voir dans l'histoire, on s'en fout un peu. »

« C'est vrai. Bon, alors l'idée est simple, je vous charge d'aller vaincre mon frère maléfique, et je vous récompenserai comme il se doit. Bien sûr, je vous propose équipement, et je vous vend des items, faut pas pousser mémé dans les pissenlits quand même. »

« Monseigneur, je crois qu'on dit ortie. »

« Je dis pissenlits si je veux d'abord! »

« Ok, ok... »

« Bon, des questions? »

Un axolotl passa par là.

« Oh, mon seigneur Dieu, pourriez vous me dire si je devrais vous servir pour faire des mathématiques durant cette quête? »

« Mais il est atteint celui-là quand même....Non, vous n'aurez pas de cours à donner, je vous fais grâce de cela, allez maintenant sauvez le monde! »

« Eh, je savais bien qu'on allait nous traiter comme des moins que rien, alors je me présente avant que vous en disiez plus, je suis M-C, chef du syndicat des aventuriers, je souhaite qu'on ait un accord écrit avec vous pour que l'on soit assuré d'être payé à la fin de l'aventure, sinon nous nous mettons en grève! »

« Euh attendez que je trouve du papier. »

« Nous serons en grève d'ici que vous le trouviez, en grève, en grève, pas content, pas content. »

« Eh moi, je peux pas faire la grève, dit Lzel, j'ai attrapé la grève! Ahaha, la crève, la grève, t'as compris? »

« Ouais approuvé! »

« Pas content, aucu, aucu, aucune hésitation, non non non, aux aventures pourries, oui oui oui, à pleins de sous pour nous. »

« Qu'est-ce que je fais là...ah oui je dois voler l'artefact sacré quand ils l'auront. »

« Qu'est-ce que tu as dit? »

« Je disais que je dois évoluer de chucknorris facts, sacrés camps tout rond! »

Bref les négociations seront longues avec M-C et Noipse....


<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast