Grosbazard

A cassoulet's tale

Dimanche 17 mai 2009 à 15:18

*Voix off*

Je vais vous narrer l'histoire d'un royaume un peu paumé qui se trouve au nord de Minéria et....Et merde j'ai pommé mon texte! Bon alors je disais que c'est l'histoire d'un royaume un peu paumé au nord de Mineria qui est la plus grande cité du monde, en fait avant le royaume en question, qui s'appelle Isega, était l'un des plus grands mais suite à l'invasion de poulets géants et de gros monstres affreux pas beaux qui ne venaient dont on ne sait où, le royaume d'Isega est tombé dans les ténébres, bon en fait les lampadaires marchaient plus c'est pour ça que c'est pas éclairé...Bon enfin suite à ça, le royaume de Legoy, un roi pas très puissant et qui a tendance à perdre sa voiture, a lancé l'invasion des tunukstutus, une tribu qui vivaient au sud-ouest du royaume d'Isega, malheureusement le royame de Legoy manquait de café pour raviver les troupes et comme il avait pommé sa voiture pour aller en rechercher au royaume de leroyaumequialeplusloongnomaumonde il demanda de l'aide à Isega, roi du royaume du même nom mais il refusa car les machinstrucs chouette tenaient les monstres à distance des villes et manger le surplus de poulets. Quand soudain un homme venu de nul part, le très méchant et très vil Yogel, frère maléfique de Legoy, qui lui a tendance à dire que des conneries, arriva sur Terre et comme de par hasard, il trouva un moyen de foutre le bordel partout grâce à un artefact magique sorti de nulle part, les boules du chaos...Tous les royaumes pacifistes les avaient en tous cas. Mais soudain un héros sorti de quasi nulle part avec une épée de malade vint lui bourrriner sa putain de gueule alors un combat super de la mort qui tue s'en suivit. Et puis le héros gagna comme de par hasard, mais le méchant jura de se venger, car en fait le méchant il a beau être vaincu, il a réussi à s'échapper quelque part on sait pas trop comment... donc le héros en fait il s'appelle Patrick et puis le méchant s'est fait l'ennemie juré de tous les patricks depuis ce jour-là, il est antipatrick. Humour pourri mis à part, nous nous trouvons actuellement dans le royaume de ilestsenséavoirlenomlepluscoursdumondemaisenfaitjememmerdaistellementquejaidécidéqueçaseraitluiquiauraitlenomlepluslongdumondemalgrélautreroyaume qu'on peut aussi appeler le royaume où ils ont un bon cassoulet, en fait je vous ai raconté l'histoire du royaume d'Isega parce que on m'a dit de faire une intro longue sur l'histoire et puis j'avais pas d'idée. Dans ce royaume vit un jeune homme qui ne connaît pas encore son histoire de sauveur du monde, car oui en effet ce jeune homme là va sauver le monde, car en fait, il est le petit-fils de l'oncle du cousin de la soeur du petit fils du grand oncle du lointain cousin de Patrick. Et puis comme vous l'avez compris il vivait dans son village au fin fond du royaume où ils ont un bon cassoulet, quand soudain...

Quand soudain deux anges lui apparurent et lui ont dit:
-"Bon gars, tu vois on a été envoyé par un dieu dont on ne connaît pas le visage, qui nous a transmit une mission divine, tu dois sauver le monde de l'infâme....**pour des raisons scénaristiques évidentes nous préférons censurer ce passage qui dévoile le nom du boss de fin** Yogel! **et merde**.
-Mais Yogel n'est-il pas l'exacte inverse de Legoy? demanda notre jeune héros dont le nom est Lzel (prononcé comme Loisel mais rapidement!).
-Oui en effet suite à un problème d'inspiration du créateur de cette histoire, Yogel c'est Legoy à l'envers.
-J'me disais aussi.
-Bon continuons, tu dois sauver le monde...
-Oh non pas encore une fois!
-Tu as déjà sauvé le monde?
-Ouais.
-Mais on a jamais entendu parler de toi.
-C'est pour ça que je veux pas recommencer, quand tu sauves le monde, on te remercie à peine, t'as trois lignes dans les journaux locaux, et en plus t'as pas de fric ni de superbes femmes à tes pieds!! grogna Lzel.
-Tu vas devoir recommencer encore une fois et cette fois on te promet l'amour de ta vie.
-Ouais on me l'a déjà fait ce coup-là.
-On te le garantit ça sera la première fille, souvent très joli, qui joindra ton groupe d'aventurier pour sauver le monde du gros méchant et des boules du chaos.
-A la dernière aventure la fille qui était censé être l'amour de ma vie s'est taillé avec un aventurier qui se la pétait trop avec son air mystérieux et ses origines étranges.
-Ah ben on te mettra pas de mystérieux aventurier alors.
-Bon commence cette mission jeune Lzel, va combattre le gros boss méchant de fin dont on n'a pas dit le nom.

Bon ben cette aventure commence bien, déjà deux tarés d'anges sont venues le voir dans sa maison alors qu'il matait la voisine, et puis ils lui ont confié la mission de sauver le monde du gros boss méchant de fin dont ils lui ont dit de pas dire le nom, encore une fois, quelle plaie! Il commença déjà par remonter son pantalon quand il se dit que,
"Comme c'est dommage, j'ai déjà perdu toutes mes aptitudes et mes équipements précédemment gagné. Donc je dois me remettre à voyager à travers ce monde à pied, à parcourir super pleins de kilomètres alors qu'ils auraient mieux fait d'inventer les autoroutes. Je prend ma fourchette pour combattre les méchants"
**intervention de la voix off**
Notre jeune héros pris son épée et non sa fourchette pour aller combattre les gros monstres...
-Ah mais non j'en ai marre de l'épée, je veux une fourchette comme arme!
-Ah mais tu es le héros et les héros de RPG, ils ont toujours une épée, tu peux prendre une petite arme si tu veux mais pas une fourchette, tu vas tuer qui avec ça? réplique la voix off.
-M'en fou, je prend la fourchette point final.
-Tu as raison, si tu prends la fourchette, tu n'auras point de final fantasy!
-**tous en coeur** La voix off tu sors!
-En pratique, je suis déjà à l'extérieur de l'histoire donc....
-Bon je prend l'épée, mais la fourchette aussi.
Alors je reprend, il prend son épée, et quelques potions qui trainent par là, au passage, c'est dégueulasse les potions, je comprend pas pourquoi personne ne s'est jamais plaint, c'est horrible comme goût! Enfin bon il prend quand même, ça peut être utile. Bon alors il a fait son inventaire, et puis il a pris un bracelet qui donne +10 de résistance au saucisse géante et aux écureuils carnivores, on sait jamais...
Oh, mais qu'est-ce qui vient de passer là devant Lzel? Un axolotl! A une vitesse folle!  Mais...il fonce vers une étoile grise en métal qui se trouve dans les nuages! Ouch, il vient de se la prendre...
Lzel s'en alla vers l'aventure après cette rencontre avec un axolotl volant non identifié.

Dimanche 17 mai 2009 à 15:19

Churris Nock était barman depuis 38.456 ans quand deux anges lui apparurent.
- Tu dois sauver le monde du méchant Yogel! ( bah ouais, on connait déjà son nom, plus besoin de censurer... )
- Hein? De quoi?
- Bon, j't'explique. Toi, et quelques potes, il va falloir que vous sauviez le monde
- Le quoi? Ah, ouais, le truc avec plein de type bourrés qui viennent chez moi.
- Ouais, en gros, c'est ça.
- Et donc?
- Donc faut le sauver.
- Mais pourquoi?
- Y'a des méchants, merde !
- Ahh, bon ! Mais j'ai pô envie, moi.
- Nan, mais c'est un dieu qui nous envoie, t'as pas le choix.
- Ah, fait chier.
- Allez, faut aller dans le château de Legoy pour t'équiper en armes. Tu devras y chercher un héros nommé Lzel. Ça se prononce "Loisel" mais très vite. Vous devrez partir à la recherche de quelques compagnons, maximum 8 en vous comptant ( sinon c'est trop facile ) et aller tuer tous les méchants
- Ouais, mais je me bats avec mes poings et mes Roundkick House (CF Texas Walrangerker ) donc, pas d'armes
- On s'en fout! Vas-y, et retrouve Lzel !
- Ok, ok...

Churris parti donc à la recherche de Lzel. Il voulait se venger de Yogel, car il avait fait tuer Vet-tri, son ancien coéquipier. Arrivé devant la porte, quelqu'un l'interpella.

Vendredi 22 mai 2009 à 23:53

Le groupe joyeux (ouais c'est ça!) arriva au château. Ils y virent leur nouveau compagnon de route, Noipse.

-Salut toi, t'as l'air tellement mystérieux que t'es soit un héros, soit un ennemie, soit un PNJ qui va crever sous peu, dit Churris.

-Ah non, encore un mystérieux héros tout pourri, t'as pas interêt à me piquer celle qui sera ma copine à la fin du jeu sinon, sinon...je te récite tout mon cours sur les espaces euclidiens.

-Euh, ça ne sera pas la peine...

-Ben pourquoi, t'es gay?

-J'ai jamais dit ça!!

-Ben écoute, si tu veux pas me piquer ma copine, trois solutions: soit tu t'abstiens, soit t'es gay, soit t'es un looser en fait.

-Mais t'as pas de copine.

« J'espère que ça va pas être moi, il a l'air trop chiant avec ses maths, pensait M-C. »

-Bon pas grave, tu es quoi au fait?

-Ben je suis parachutiste, paramilitaire, para-pente, pâtissier, paraphyse...

-On te demande pas ce que tu n'es pas, on te demande ce que tu es!

-Ah, euh assassin que m'a dit Yogel.

-Quoi!?

-Ah c'est saint un caddie de gel...

-...Bon je crois que ça s'arrange pas l'équipe là.

-Eh bon on rentre dans le château, y a nos éthers qui vont s'évaporer à force de rester dehors! Grommela M-C.

-Ouais mais de toute façon, tu ne comptais pas les garder pour l'éther-nité! Ahah fit Churris.

Churris et Lzel se regardait.

-OUAIIIIIIIIIIS, approuvée!

-Euh, je comprend pas, s'exclama Noipse.

-Ben en fait, on fait des blagues, et on les juge nous même, approuvée veut dire qu'elle est cool...Mais fait pas la tête M-C, on va rentrer dans le château.

L'équipe se présente à la porte. Un axolotl passait par là.

-Bonjour, on voudrait rentrer voir le roi Legoy.

-Eh tu te crois dans un moulin..à café, OUHAHAHAHAHAHA qu'est-ce que je suis drôle.

-Euh, ok...

-Sa majesté veut qu'on fasse des blagues qu'à base de math et de café.

-Ah ouais, je comprend mieux d'un coup.

-Bon, écoutez, vous pouvez rentrer à condition que vous répondiez à ma question...

-Allez-y je vous écoute.

-Quelle est la personne qui peut vers quoi tend une fonction?

-Satan, parce qu'il peut dire satan vers tel limite..

Le garde était stupéfait de la réponse aussi rapide de Lzel, les autres aussi.

-Satan bouche un coin hein!!

-...

-Bon, écoute mon gars on va passer...

-Ok, passez, mais méfiez vous, le château est rempli de piège.

-Chateaube bien, on commençait à s'ennuyer.

-Tu peux la fermer deux secondes avec tes calembours Lzel...

-Mais ils sont trop bien, rétorqua Churris à Noipse, déjà énervé d'être là.

-De toute façon, quand j'ai l'artefact sacré je me barre...

-Quoi?!

-J'ai dit de toute façon, quand je vais à la fac sucré, il me barbe...à papa! Mouhahaha.

-T'es vraiment bizarre toi quand même.

-Bizarre, bizarre...

-Ben ouais mais je sais faire des jeux de mots comme vous!

-Ah ouais?

-Ben ouais, écoute, la dernière fois, on était en train de faire du shopping avec une amie, et puis elle voulait rentrer dans un magasin du nom de mim, je lui dit « Ah ouais, ben rentre dedans, moi je fais mim de rentrer! »!

-Approuvée!

Mais il ne faisait que rentrer dans l'antre du château...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast