Grosbazard

A cassoulet's tale

Vendredi 16 avril 2010 à 19:51

-Globalement dans l'idée, il faudrait interpréter ce que disait Platon comme étant la quintessence de l'essence de l'être, c'est-à-dire que nous sommes par nature imparfait...

-Mais qui c'est celui-là? demanda Lzel.

-Euh, ça doit être le bouffon royal. répondit Churris.

-Sûrement, mais il ne parle pas de maths, ni de café...

-Regarde *Churris lance la magie scan* , c'est un..euh..."philosomniaque", il a la capacité berceuse, tu t'endors direct en l'écoutant.

-Ah ouais, c'est utile comme défense du château! rétorqua Lzel.

-Je suis sûr que maître Yogel serait content d'avoir un gars comme ça... Euh je voulais dire je suis sûr qu'un mètre sans gêne de Ré comptant d'avoir un cas couça...

-Mais ça ne veut absolument rien dire! T'as le calembour qui flanche! lui dit Lzel.

-Ouais je sais, faut que je retourne m'entrainer...et Noipse retourna s'entrainer auprès de Yogel...

-Qu'est-ce que tu dis le narrateur? me dit Churris.

-Euh je veux dire "Et Noipse s'enfonça une trainée près du ciel."

-Eh Noipse, prend exemple sur lui!

-Bon, et par-là, qu'est-ce qu'il y a? demanda Lzel

-La chambre des filles.

-Et de la princesse?

-Sûrement!

-Eheh, ça te dit...tu vois ce que je veux dire?

-Euh ouais mais après, Legoy il va pas être content si...tu vois ce que je veux dire.

-Ouais mais tu vois ce que je veux dire, c'est pas trop grave après tout hein, si elle est consentante.

-Oui mais si tu vois ce que je veux dire était légal ça se serait!

-Ben ouais, mais tu vois ce que je veux dire est légal à partir du moment où elle est consentante!

-Tu vois ce que je veux dire, c'est dangereux pour la santé!

M-C débarque.

-Eh, vous parlez de quoi?

-Ben de tu vois ce que je veux dire!

-Non, je vois pas...

-Anh, elle ne voit pas ce que tu vois ce que je veux dire! lui répondit Lzel.

-En même temps, je vois pas trop ce que tu veux dire non plus...lui rétorqua Churris.

-Ah...Bon je vais me petitsuissider et je reviens.

Churris continua à explorer le château pendant que Lzel chercha un petit suisse pour se petitsuissider. Il trouva Noipse en train de creuser un trou.

-Que fais tu Noipse??

-Je fais un trou pour y placer de quoi espionner le château!

-Ah ouais.

-...Je veux dire, je traie une roue pour y pacser des couards pionners et des scatos.

-En fait, t'es pire que M-C et Lzel réunis!

-Ouais, et je l'assume!

-C'est bien de s'assumer, sauf quand ça devient grave comme ça...

Churris laissa Noipse à son occupation. Un axolotl passa par là.

De son côté, Lzel n'a pas trouvé de petit suisse pour se petitsuissider!

-C'est la déch' comme on dirait chez moi.

-Eh preux chevalier!...eh toi là!....Eh, l'pauv' gars!

-Hein?

-Il répond à pauv' gars...pfeuh...ce n'est plus ce que c'était les héros! Bonjour, je m'appelle Mug! Kuto! Je suis une petite bête toute kawaï qui vend pleins de trucs!

-Comment un petit truc comme toi trop mimikawaïkikoolol peut transporter autant d'objets?

-Laisse tomber Pédro, c'est la magie du jeu de rôle. Kuto!

-Euh, je m'appelle Lzel.

-C'est pareil!

-Eh, depuis quand une peluche fait la loi dans un jeu de rôle?

-Ecoute, j'ai fait tellement de Final Fantasy que j'en ai plus bavé que toi, alors écoute moi bien petit merdeux, ici, tu es en terrain inconnu, je suis sensé t'aider à buter Yogel, alors soit t'acceptes mon aide, soit je te fous mon pompon là où on a besoin d'une lampe torche pour voir ton tunnel!

-Bon euh...

-Kuto!

-Ouais c'est bon ça va, j'accepte ton aide...

Legoy apparaît.

-Vous êtes encore là?? Mais vous deviez être parti depuis 2h au moins.

-Ah mais allons y , dirigeons nous alors!

Et les voilà parti, après encore 2h à chercher Churris au bar du chateau, Piou qui était fourré on ne sait où, Noipse qui continuait ses plans machiavéliques, et MC qui était fourrée on ne sait où aussi...


(voilà à quoi ressemble Mug le mog)
http://nanakiff.free.fr/Mog2.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://grosbazard.cowblog.fr/trackback/2987262

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast